MOUNT EVEREST

Mount Everest, non, il ne s'agit pas de la montagne… mais bien d'une marque de sport !

Vous n’avez sûrement jamais entendu parler de cette marque de sport de montagne basée dans le Jura bernois, et c’est normal : elle est née de mon imagination. Certes, le nom évoque la montagne emblématique, mais ici, il représente une nouvelle aventure dans le domaine des sports de montagne. J’ai créé cette marque fictive de A à Z, du logo au nom, dans le but de mettre en valeur mes compétences en design et en branding. Mount Everest est un projet créatif conçu pour illustrer mon savoir-faire en création d’identité visuelle et en conception graphique.

Capture d'écran 2024-10-15 202816

Le logo.

L’idée du logo m’est venue après avoir vu un design similaire en passant dans la rue. Ce style visuel m’a immédiatement inspiré, et j’ai voulu l’adapter pour créer quelque chose d’unique. Pour la montagne, j’ai utilisé une image du Mont Everest prise sous un angle moins connu, que j’ai ensuite tracée pour en faire le calque de base du logo. Les couleurs vives et dégradées apportent une touche dynamique, parfaitement en accord avec l’esprit d’une marque de sport de montagne. Elles reflètent à la fois l’énergie et l’audace, des qualités essentielles pour cette identité visuelle.

Le nom.

Je ne suis pas allé chercher bien loin pour le nom de la marque. Le croquis de base représentant le Mont Everest, et avec le récent documentaire d’Inoxtag sur l’ascension de l’Everest, l’engouement autour de cette montagne était déjà palpable. Le choix s’est donc naturellement porté sur ce nom. En plus, pour une marque liée à la montagne et au sport, « Mount Everest » semblait parfaitement correspondre à l’esprit et aux valeurs que je voulais véhiculer : la grandeur, le défi, et l’aventure.

 

Capture d'écran 2024-10-15 203635

Le site.

Pour la conception de ce site, j’ai voulu capturer l’essence même de la montagne, un symbole intemporel de grandeur et de défi. Quoi de mieux pour représenter cet esprit que l’image majestueuse des sommets suisses du Mönch, de la Jungfrau et de l’Eiger, des montagnes légendaires. L’esthétique en noir et blanc de l’arrière-plan contraste avec les touches de couleurs vives de la marque, reflétant ainsi la fusion entre tradition et modernité. Le noir et blanc évoque le passé, l’héritage, et l’admiration pour ces géants naturels, tandis que les couleurs vibrantes incarnent l’audace et la modernité d’une marque prête à gravir de nouveaux sommets.

Conclusion.

Avec « Mount Everest », mon objectif était de créer un site web moderne et attrayant, qui capte immédiatement l’attention d’un client potentiel. J’ai pris beaucoup de plaisir à concevoir ce visuel, où l’image des montagnes suisses en noir et blanc contraste avec les couleurs vives du logo, symbolisant l’équilibre entre tradition et innovation. Ce design unique reflète à la fois l’héritage des sommets alpins et la modernité de la marque, tout en offrant une expérience visuelle marquante.

Retour en haut